Comment faire réparer mes instruments dentaires ?

La réparation d’instruments dentaires requiert des connaissances poussées en micromécanique. En effet, travailler avec des pièces détachées, souvent très petites, ne s’improvise pas et nécessite un excellent savoir-faire et une parfaite connaissance de la structure des instruments dentaires.

Découvrez comment sont traités vos instruments dynamiques et rotatifs dès la remise de votre colis au transporteur jusqu’à leur retour dans votre cabinet dentaire.

Demande d’enlèvement gratuit

L’atelier dmd a toujours souhaité développer la qualité de ses services pour simplifier vos démarches. Limité au simple appel téléphonique par le passé, vous bénéficiez aujourd’hui de différentes façons de demander votre enlèvement gratuit.

L’atelier dmd vous recommande le téléchargement de l’application L’app dmd lors de vos demandes d’enlèvement. Disponible sous iOS et Android, L’app dmd est une application totalement gratuite qui vous permet de bénéficier de 50€ de remise lors de votre première demande d’enlèvement puis de 5% de remise sur toutes vos prochaines réparations.

L'app dmd iOS : Réparations d'instruments dentaires
L'app dmd Android : Réparations d'instruments dentaires
L'app dmd : Réparations d'instruments dentaires

La seconde option à votre disposition est la demande d’enlèvement depuis notre site internet, via ce formulaire de contact.

Enfin, vous pouvez toujours nous appeler au 04.94.17.80.30 pour demander votre enlèvement gratuit, du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00.

Enlèvement de vos instruments dentaires

Offre été 2019 Réparations d'Instruments dentaires

Dès votre demande d’enlèvement effectuée, un transporteur Chronopost passera en date et heure souhaitées à l’adresse indiquée (votre cabinet dentaire, chez vous, sur votre lieu de vacances,…).

Grâce à notre contrat médicalisé, vos instruments dentaires défectueux arriveront dans nos locaux dans un délai de 1 jour ouvré seulement. Durant le transport et grâce à votre étiquette de suivi, vos instruments sont tracés et vous pouvez suivre votre colis en temps réel depuis L’app dmd.

Diagnostic de vos instruments dentaires

Dès la réception de vos instruments dentaires, un diagnostic précis est réalisé par notre équipe technique. Nos techniciens sont dotés d’une très bonne expérience et sont formés régulièrement aux nouvelles techniques. Notre atelier possède différentes machines afin d’effectuer de nombreux tests avant, pendant et après la réparation. Ces machines nous permettent de réaliser ces tests dans un environnement semblable aux conditions réelles.

Dès le diagnostic réalisé, un devis gratuit et détaillé vous est envoyé par email.

Réparations Contre-angles dentaires - L'atelier dmd

Accord ou refus du devis

En cas d’accord du devis, la réparation de votre instrument est réalisée dans les plus brefs délais. La réparation d’une turbine s’effectue dans un délai de 24 heures seulement. Pour toutes les réparations de vos autres instruments dentaires (contre-angles, micromoteurs, pièces à main droite,…), le délai est de 1 à 3 jours ouvrés.

En cas de refus du devis, vos instruments vous sont retournés remontés à votre adresse par transporteur Chronopost.

Retour de vos instruments dentaires

Dès la réparation de vos instruments dynamiques et rotatifs terminées, vos instruments sont soigneusement emballés et vous sont retournés à l’adresse souhaitée dans un délai de 24 heures.

En cas d’indisponibilité de votre part, nous programmons le retour de vos instruments le jour et à l’endroit désirés.

Qualité instruments dentaires - L'atelier dmd

Avantages de L’atelier dmd

L’atelier dmd répare tous vos instruments dentaires, de toutes les marques et de tous les modèles en Direct Atelier. En effet, nous avons fait le choix de réparer tous vos instruments dentaires en interne afin de minimiser les délais et d’assurer une qualité de réparation excellente. Ce fonctionnement nous permet d’avoir un contrôle total sur la réparation et est ainsi en accord avec notre volonté de fonctionnement « éco-responsable ».

Toutes vos réparations de turbines, contre-angles, micromoteurs et tous vos autres instruments sont garanties pendant 6 mois.

Nous avons également pensé aux cabinets dentaires qui n’ont pas beaucoup d’instruments. En effet, vous pouvez demander, le temps de la réparation, un matériel de prêt pour continuer à travailler sans gêne. Ce prêt de matériel n’engendre aucun frais supplémentaire pour vous.

Pour chaque réparation, recevez un insert de prophylaxie offert ! Demandez-le au 04.94.17.80.30.*

*à compter du 13/10/2020.