Réparations d’instruments dentaires

Grâce à L’atelier dmd, les réparations d’instruments dynamiques et rotatifs dentaires n’ont jamais été aussi simple et aussi rapide. Notre direct atelier conjugue efficacité et professionnalisme pour vous assurer une qualité de réparation optimale et un service après-vente efficace.

L’atelier dmd répare tous vos instruments, de toutes marques et tous modèles. Nos techniciens sont formés par les plus grandes marques et vous proposent toujours la solution la plus adaptée à vos pannes.

Le fonctionnement en direct atelier vous permet de récupérer vos instruments plus rapidement et de bénéficier de garanties exceptionnelles pour toutes les réparations de vos instruments.

L’éco-réparation par L’atelier dmd

L'atelier dmd éco-réparation d'instruments dentaires

L’atelier dmd s’efforce de réduire le gaspillage en proposant une méthode de travail et des diagnostics précis, permettant de changer uniquement les pièces défectueuses. Cela favorise les accords de devis de réparations et redonne une nouvelle vie aux instruments à moindre coût. C’est notre système éco-réparation.

L’atelier dmd répare toutes les marques d’instruments

Les techniciens de L’atelier dmd sont formés dans les ateliers des plus grandes marques stables et sont ainsi capables de réparer l’ensemble des marques de vos instruments dentaires. L’atelier dmd reçoit aussi régulièrement dans ses locaux des intervenants techniques des plus grandes marques pour une mise à niveau régulière sur les nouveaux instruments et pour les nouveaux techniciens.

Alliant efficacité et qualité, notre atelier de réparations d’instruments rotatifs, connu et reconnu dans toute la France et outre frontières, répare votre parc complet d’instruments dentaires.

Que vous utilisiez des turbines Morita, des contre-angles KaVo, des micromoteurs Bien-Air,… L’atelier dmd saura vous apporter une solution de réparation rapide et économique pour tous vos modèles et toutes vos pannes d’instruments dynamiques dentaires.

L'atelier dmd : Réparations d'instruments de toutes les marques

Pourquoi utiliser uniquement des marques stables ?

L’atelier dmd vous conseille uniquement des marques stables connues pour l’utilisation d’instruments dynamiques et rotatifs dentaires dans votre cabinet. En effet, ces marques vous assurent une norme et qualité CE répondant à une législation encadrée en terme de mise sur le marché de dispositifs médicaux (norme 13485) sous le contrôle de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations).

Les grands fabricants de marques stables connues, Bien-Air, W&H, NSK, EMS, KaVo, Sirona, Satelec, répondent toutes parfaitement à ces obligations légales et répondent aussi aux standards de qualité attendus : confort* pour le patient et le praticien, sécurité et performance au travail.

*vibrations et niveaux sonores faibles, précision des actes de soins élevée et nombre de pannes plus faible qu’avec des matériels de marques exotiques.

Il existe effectivement certains fabricants exotiques qui cherchent à pénétrer le marché Européen sans y parvenir réellement à cause du déficit de qualité. Ces matériels sont, dans leur extrême majorité, irréparables. Au delà de l’aspect économique, travailler avec des instruments de provenance exotique revient à travailler avec de la mauvaise qualité. Le niveau sonore élevé toute la journée et le manque de précision sont, rien qu’à eux seuls, deux critères essentiels qui doivent orienter le choix des praticiens vers des matériels stables et réparables.

Attention, certains instruments de marques peu connues mais stables, peuvent néanmoins retenir votre attention. Demandez conseil à notre service commercial au 04.94.17.80.30.

Vos réparations d’instruments en Direct Atelier

L’atelier dmd travaille exclusivement en « Direct Atelier ». Cette méthode de fonctionnement nous permet de réparez vos instruments plus rapidement, à moindre coût et en s’assurant d’une qualité de réparation irréprochable.

La réparation d’instruments dentaires requiert une minutie constante et une précision parfaite pour l’ensemble des opérations effectuées. Nos techniciens étant formés par les marques elles-mêmes, L’atelier dmd vous assure une qualité de réparation optimale.

De plus, tous les instruments réparés sont nettoyés et testés dans des conditions semblables aux conditions réelles avant d’être retournés à votre cabinet dentaire.

Vos forfaits économiques et éco-responsables

Lors de la réception de vos instruments dentaires défectueux, nos techniciens effectuent des diagnostics précis et détaillés sur la nature des pannes rencontrées. Ces diagnostics ont pour but de déterminer avec précision les pièces endommagées pour établir un devis détaillé et éco-responsable.

Les Réparations Responsables d’instruments vous permettent de réaliser des économies sur le montant total de la réparation tout en réduisant le gaspillage lié au remplacement de pièces encore en parfait état.

L’ensemble des forfaits proposés par L’atelier dmd incluent un devis gratuit, des frais de ports aller et retour offerts ainsi que des garanties de réparations exceptionnelles.

Par exemple, un Changement de Rotor de Turbine garanti 6 mois est facturé 282€ seulement.

En cas de refus du devis avec demande de retour d’instruments, des frais de gestion forfaitaires de 18€ vous seront demandés. Si vous ne souhaitez pas récupérer vos instruments défectueux, aucun frais de gestion ne vous sera demandé. Les devis et frais de ports restent offerts selon notre charte qualité.

L'atelier dmd : Forfaits Réparations Turbines Dentaires