iChiropro, un assistant pour l’implantologie
Le Moteur d’Implantologie iChiropro de Bien-Air est un assistant pour les interventions d’implantologie et de chirurgie dentaire. Piloté par une application iPad, ce système intuitif guide le chirurgien-dentiste à travers chaque étape de l’opération. Grâce aux séquences opératoires préprogrammées pour plus de 25 systèmes implantaires, le praticien peut se concentrer sur le patient sans quitter le champ opératoire des yeux.
En sélectionnant le système implantaire souhaité dans la bibliothèque, la vitesse, le couple, l’éclairage ainsi que l’irrigation sont automatiquement ajustés. Pour plus de flexibilité et un meilleur confort du patient, ces paramètres restent toutefois personnalisables en tout temps. Le système iChiropro est composé du moteur MX-i LED et du contre-angle 20:1L Micro-Series.
Mise à jour gratuitement, l’application iChiropro offre régulièrement de nouvelles fonctionnalités, augmentant ainsi les performances et les possibilités de l’appareil. Pour un confort et une sécurité accrus, l’application permet désormais de modifier l’information relative à la densité osseuse du patient à tout moment durant l’opération. Les réglages de vitesse et de couple, instantanément ajustés aux nouvelles données, garantissent une intervention adaptée aux besoins du patient. Afin d’assurer un suivi optimal, la version 2.3 offre également la possibilité d’établir des dossiers patients plus complets.
Protocole d’utilisation du Moteur d’Implantologie iChiropro
Etape 1
Commencez par créer votre compte utilisateur.
Etape 2
Créez ensuite un dossier patient en indiquant les informations cliniques clés pour vos futures interventions : densité osseuse, facteurs à risque (fumée, ostéoporose,…). Vous pouvez également importer des données depuis coDiagnostiX.
Etape 3
Sélectionnez le fabricant d’implant et l’implant spécifique que vous allez utiliser.
Etape 4
Scannez le code QR situé sur la boîte de l’implant et indiquez l’emplacement de l’implant.
Etape 5
La séquence opératoire est automatiquement programmée (nombre d’étapes, fraise à utiliser pour chaque étape, vitesse, couple, etc.) en fonction des données précédemment sélectionnées.
Etape 6
Procédez à l’opération en suivant, pour chaque étape, les indications fournies par iChiropro. Vous pouvez modifier en tout temps les réglages afin
de les ajuster aux besoins de votre patient (densité osseuse, vitesse, couple, irrigation, lumière,…).
Etape 7
Pour chaque intervention, vous obtenez un rapport d’opération détaillé contenant des indicateurs clés tels que l’ISQ d’Osstell, la densité osseuse spécifique à l’emplacement de l’implant et la force utilisée pour la pose.
Etape 8
Exportez les rapports d’opération afin de les conserver en toute sécurité dans vos dossiers patients.
Laisser un commentaire